• Les longs métrages 2016 - Folles de joie

    "Folles de joie" De Paolo Virzi

  • Les longs métrages 2016 - Amama

    "Amama" de Asier Altuna

  • Les longs métrages 2016 - Voir du pays

    "Voir du pays" de Delphine Coulin et Muriel Coulin

  • Les longs métrages 2016 - Mimosas

    "Mimosas" de Oliver Laxe

  • Les longs métrages 2016 - Le Voyage au Groenland

    "Le Voyage au Groenland" de Sébastien Betbeder

  • Les longs métrages 2016 - Isola

    "Isola" de Fabianny Deschamps

  • Les longs métrages 2016 - Diamond island

    "Diamond island" de Davy Chou

  • Les longs métrages 2016 - Ixcanul

    "Ixcanul" De Jayro Bustamante

  • Les longs métrages 2016 - Ma'Rosa

    "Ma'Rosa" de Mendoza

  • Les longs métrages 2016 - Une semaine et un jour

    "Une semaine et un jour" de Asaph Polonsky

  • Les longs métrages 2016 - Guibord s'en va t'en guerre

    "Guibord s'en va t'en guerre" de Philippe Falardeau

Palmarès du 23 ème Festival du Film de Saint-Paul-Trois-Châteaux

Le jury professionnel présidé par Claire-Lise Gaudichon, avec Cécile Neurisse, réalisatrice et productrice, Mélanie Bernier, comédienne, Frédéric Pelle, réalisateur, a décerné :

vignette_Grand-prix

  • Le prix de la ville de Saint-Paul-Trois-Châteaux d'une valeur de 3 000 euros est alloué à : "L'enfant do" de Sonia Larue
  • Le prix du meilleur court métrage d'animation / le prix de la distillerie d'Eyguebelle d'une valeur de 1 500 euros est alloue a : "The sick boy and the tree" de "Paul Jaeger"
  • Mention spéciale pour le film « Le lac des brumes » de Mariette Auvray

vignette_PrixJuryJeunesLe jury des jeunes présidé par Izu Troin, réalisateur, a décerné Le prix du jury jeune d'une valeur de 700 euros, alloué par la direction departementale jeunesse et sports à « Hurlement d'un poisson » de Sébastien Carfera

Mention speciale à : Sonia Giraudeau pour son interprétation dans « Mémoires d'une jeune fille dérangée »


Plus de 70 films et 15 pays représentés

Quelle joie de vous retrouver en ce début d'automne au Cinéma le 7ème Art !
Réaliser une nouvelle édition du Festival du Film de Saint Paul Trois Châteaux représente chaque année un véritable challenge: trouver les financements publics et privés, s'assurer le soutien de partenaires nombreux, rassembler une équipe de bénévoles qui travaille sans compter avec efficacité et professionnalisme, et offrir au public une parenthèse de cinéma.
Pour sa 23e édition, le Festival du Film de Saint-Paul-Trois-Châteaux rassemblera une sélection de près de 70 oeuvres cinématographiques.
Les cinéphiles retrouveront, comme d'habitude, le meilleur de la production de l'année à travers les courts métrages en compétition. La nuit du court sera festive, éclectique et joyeuse. Les longs métrages, issus des cinq continents, vous feront vivre des instants magiques, croiser des destins hors du commun, cotoyer des réalités contemporaines.
Ouvrez les yeux sur le monde avec ses diversités, ses richesses et ses souffrances, arpentez notre planète de long en large, croisez les regards d'artistes talentueux.
Prenez le temps d'une pause, dépaysement assuré.
L'équipe du festival

Le mot du Maire

Pour sa 23è édition, le Festival du Film de Saint-Paul-Trois-Châteaux défendra avec toujours autant de passion et de ferveur la découverte et l'ouverture à l'autre : autres cultures, autres moeurs, autres vies, rassemblés sous le regard plein d'humanité des réalisateurs tels que Xavier Beauvois, Jean-Stéphane Bron, Jean Becker, et Florent de a Tullaye qui sera présent aux côtés d'Agnès Soral, présidente du Jury.
Le cinéma d'auteur a besoin de son public et cet événement majeur dans le domaine du cinéma est l'occasion pour nous tous de visiter d'autres destinées qui se tissent, se structurent et parfois se déchirent. Pas besoin de billet d'avion ni de TGV : restez à Saint-Paul-Trois-Châteaux ! Votre ticket de cinéma suffit pour voyager bien loin de l'indifférence dans un monde où se dessinent des horizons nouveaux et généreux.
Jean-Michel Catelinois, Maire de Saint-Paul-Trois-Châteaux

pages-logos-2015 2