• Les longs métrages 2016 - Isola

    "Isola" de Fabianny Deschamps

  • Les longs métrages 2016 - Mimosas

    "Mimosas" de Oliver Laxe

  • Les longs métrages 2016 - Le Voyage au Groenland

    "Le Voyage au Groenland" de Sébastien Betbeder

  • Les longs métrages 2016 - Diamond island

    "Diamond island" de Davy Chou

  • Les longs métrages 2016 - Guibord s'en va t'en guerre

    "Guibord s'en va t'en guerre" de Philippe Falardeau

  • Les longs métrages 2016 - Folles de joie

    "Folles de joie" De Paolo Virzi

  • Les longs métrages 2016 - Ma'Rosa

    "Ma'Rosa" de Mendoza

  • Les longs métrages 2016 - Ixcanul

    "Ixcanul" De Jayro Bustamante

  • Les longs métrages 2016 - Amama

    "Amama" de Asier Altuna

  • Les longs métrages 2016 - Voir du pays

    "Voir du pays" de Delphine Coulin et Muriel Coulin

  • Les longs métrages 2016 - Une semaine et un jour

    "Une semaine et un jour" de Asaph Polonsky

Le Festival de Saint-Paul 3 Châteaux, au cœur des courts

Cliquez sur les liens soulignés pour en savoir plus.

Le festival du Film de Saint Paul Trois Châteaux est membre de l'association Festival Connexion, association rhônalpine regroupant plus de 50 festivals de cinéma dans notre région. Il est également membre du Carrefour des Festival, regroupement national de festivals de cinéma.

Les autres festivals de courts métrages

La Maison du film court : depuis 1987, la Maison du film court est un lieu d'intercession, d'échanges et de formation. Elle accueille tous les désirs de cinéma (désirs d'auteurs, de comédiens, de techniciens, de producteurs), à tous les stades de leur maturité (débutant à confirmé), et de toutes natures (désir d'insertion professionnelle, désir de création).

Festival des très courts : Le festival des films de moins de 3 minutes, pour découvrir le meilleur et surtout le plus court des nouvelles tendances audiovisuelles en provenance des quatre coins du monde.

Le Festival du Court Métrage en Plein Air de Grenoble : depuis plus de 30 ans, le Festival du Court Métrage en Plein Air de Grenoble poursuit son œuvre de découverte du court métrage, autour d’une compétition qui demeure parmi les plus reconnues du paysage cinématographique français. Trente à quarante courts métrages concourent pour une douzaine de prix, pour un montant total d’environ 40.000 €.

Festival de Clermont Ferrand : le Marché du Film Court de Clermont-Ferrand est le lieu essentiel d’échanges privilégiés des représentants de tous les secteurs du court métrage mondial.

Festival International du Premier Film d'Annonay : le Festival International du Premier film d'Annonay entend promouvoir les jeunes réalisateurs du monde entier et être un lieu de rencontre, d'échanges et de convivialité. Chaque année une compétition dotée de plusieurs prix voit concourir huit premiers films de tous pays.

Le Festival du Film Court Francophone de Vaulx-en-Velin : le Festival du Film Court Francophone de Vaulx-en-Velin est devenu un rendez-vous incontournable sur Lyon et la région Rhône-Alpes. Il propose une sélection de films courts placés sous le signe de la francophonie et de l’engagement avec des réalisations qui soulèvent les débats et bousculent les mentalités. L'occasion de découvrir des œuvres pleines de réflexion, d'émotions, souvent méconnues du public européen.

Festival du film Court de Villeurbanne : le Festival du Film Court existe depuis 1979, se déroule en novembre, et dure 10 jours. Des prix, dont celui de la Ville de Villeurbanne, sont attribués pour récompenser les meilleures productions et permettre la mise en route de nouveaux projets de jeunes réalisateurs. Le Festival du Film Court est reconnu parmi les 5 meilleurs festivals de ce genre en France.

Festival International Nouvelle Génération de Lyon : depuis sa première édition en 2002, le Festival International Cinéma Nouvelle Génération de Lyon propose de faire découvrir au public une nouvelle création cinématographique.

Festival du Film Scientifique de Oullins : créé en 1987, le festival a programmé un grand nombre de films, accueilli de nombreux invités, chercheurs, réalisateurs, producteurs...

Et aussi

Association Festivals Connexion : les festivals et les manifestations cinématographiques de Rhône-Alpes ont ressenti le besoin d’un organisme fédérateur pour pouvoir débattre, se concerter, se conseiller, s’organiser, mutualiser des moyens et des compétences, engager des actions communes auprès de fournisseurs, des sponsors et des partenaires financiers.

LUX (crac valence)

Festival de longs métrages de Visan : nous avons créé ce festival pour mettre à l’honneur le cinéma des années 40, 50 et 60 que nous aimons tant pour sa simplicité, pour le jeu des acteurs, pour la force des sentiments, pour la richesse des dialogues, pour les thèmes abordés, pour les innovations artistiques. En créant ce festival, nous n’avions qu’une seule ambition : vous donner le plaisir de voir ou de revoir quelques grands classiques du cinéma et vous donner le désir de voir beaucoup d’autres films de cette époque.D'autres festivals de Cinéma

pages-logos-2015 2